Modele de contrat d`aide a la personne

Envisagez de créer une «clause d`évasion» dans le cas où l`une des parties souhaite résilier le contrat. Utilisez un terme tel que «cet accord reste en vigueur jusqu`à ce qu`il soit résilié par écrit par l`une ou l`autre partie.» Considérez une disposition qui «ressort» en action si le soignant devient malade ou veut des vacances. Y a-t-il une personne de secours désignée qui peut intervenir temporairement? L`entente est un contrat généralement entre un membre de la famille qui accepte de fournir des services de soignant pour un parent handicapé ou vieillissant et la personne recevant des soins. L`accord de soins personnels est le plus souvent entre un enfant adulte ou et son parent, mais d`autres parents peuvent être impliqués, comme un petit-enfant adulte s`occupant d`un grand-parent. Y a-t-il une provision pour frais de chambre et de pension si le bénéficiaire de soins vit avec l`aidant (une part proportionnelle des services publics, hypothèque, assurance, impôts)? Réfléchissez à ce qui se passe si le bénéficiaire de soins se déplace dans un établissement de soins. L`assurance-maladie ou une police d`assurance soins de longue durée sera-t-elle achetée pour couvrir l`aidant familial? Si tel est le cas, incluez-le dans le contrat de soins personnels et soyez précis sans être inflexible. Envisagez d`ajouter une provision pour des dépenses faciles à négliger. Si possible, enregistrez votre réunion ou demandez à quelqu`un de prendre des notes. Vous pouvez distribuer des notes de réunion à d`autres membres de la famille pour référence ultérieure. Envisagez de créer un liant «contrat de soins personnels» contenant la documentation nécessaire.

Une personne devrait faciliter la réunion pour garder la discussion en mouvement ou de fixer des limites si la discussion est hors de la main. Certaines familles choisissent d`utiliser un facilitateur extérieur, un travailleur social, un membre du clergé, un gestionnaire de soins de gériatrie ou une autre personne sans intérêt dans les résultats de la réunion. Plus d`une réunion peut être nécessaire. Un contrat de soins personnels a trois exigences fondamentales pour une personne de payer un membre de la famille pour les soins: l`Alliance des aidants familiaux (FCA) cherche à améliorer la qualité de vie des soignants par l`éducation, les services, la recherche et le plaidoyer. Par l`entremise de son centre national sur la prestation de soins, FCA fournit des renseignements sur les questions sociales, les politiques publiques et les soins de garde actuels, et aide à l`élaboration de programmes publics et privés pour les soignants. Pour les résidents de la région de la baie de San Francisco, FCA fournit des services de soutien direct aux soignants de personnes atteintes de la maladie d`Alzheimer, d`AVC, de lésions cérébrales traumatiques, de Parkinson et d`autres troubles de santé débilitants qui frappent les adultes. Une autre considération juridique est si le receveur de soins manque de capacité à signer l`accord. La personne détenant la procuration ou le tuteur ou conservateur peut signer. Si l`aidant familial détient également la procuration du receveur de soins ou la tutelle légale, envisagez de consulter un avocat. Si vous estimez qu`il n`y a pas besoin d`un avocat, consultez des exemples d`ententes dans la section ressources. Lors de la planification de la réunion de famille, il est important d`inclure tous les membres nécessaires.

Une question à examiner est de savoir si la personne recevant des soins assistera. Si votre bien-aimé a une affection cognitive (maladie d`Alzheimer ou une autre démence, par exemple), considérez s`il ou elle a la capacité de comprendre la discussion et si elle est susceptible d`être bouleverse.